Favoris

Mes jolies découvertes de Novembre 2018

Salut toi !
Aujourd’hui je viens partager avec toi les choses que j’ai beaucoup aimé en ce mois de novembre, celles qui m’ont ouvert les yeux, qui m’ont beaucoup appris, et celles qui m’ont réconfortées.

Le reportage Netflix « Minimalism » de Marc D’Avella

Ce reportage m’a tout simplement choquée. Je m’étais faite la réflexion que le bonheur, en général, tournait essentiellement autour de biens matériaux. Ce reportage montre toute la nocivité de toute cette surconsommation, évoque également le fast-fashion, et montre les bénéfices du minismalisme. Les premières images sont vraiment impressionnantes, et laissent vraiment à réfléchir. Si vous vous intéressez au minimalisme, je vous conseille grandement ce reportage, qui est un vrai trésor à la réflexion et à la remise en question sur sa propre façon de consommer.  

Les blogs d’Aurore et de Céline

Deux blogs m’ont beaucoup appris ce mois-ci. Commençons avec celui d’Aurore, qui s’intitule bonheuraunaturel.fr, , qui m’a beaucoup plu, moi qui m’intéresse de plus en plus au développement personnel. Ces articles sont très bien écrits et sont très encourageants à plus et mieux s’écouter au quotidien. Le deuxième blog est celui de Céline, qui s’intitule iznowgood.com, , qui est un blog Green comme je les aime : simple et naturel. Elle y aborde les cosmétiques naturels, la mode éthique, des recettes, enfin pleins de trucs super intéressants à suivre également. 

L’application Leciseaux

Ce mois-ci je me suis coupée les cheveux. Ayant récemment emménagé sur Lille, je ne savais pas vraiment vers quel salon de coiffure me tourner, et ayant les cheveux longs je savais que les prix pouvaient vite grimper même pour une simple coupe. C’est là que je suis tombée sur l’application Leciseau qui vous propose des « happy hour » chez des coiffeurs de votre vile. En gros, vous choisissez le jour où vous êtes disponible et l’application recherche les coiffeurs disponibles ce jour là avec des horaires bien précis. Le bon plan? C’est qu’en passant par cette application vous bénéficiez de -50% chez le coiffeur que vous choisissez. Pas mal, non? Je trouve ce concept super cool, et économique pour les petits budgets comme le mien. En plus de ça le coiffeur peut être noté sur l’application, donc pas de mauvaises surprises sur les aptitudes de la personne qui va s’occuper de votre chevelure. 

Les soupes chaudes

En novembre, les températures ont aussi chutées d’un coup. Pour me réchauffer, j’ai cherché des idées de soupes chaudes à faire au blender. Je suis tombée sur cet article, qui donne pleins d’idées de recettes qui donnent l’eau à la bouche. Je vous le conseille si vous aussi vous êtes en constante manque d’inspiration de recettes, surtout lors des températures froides.

L’E-book de Goodie Mood

En m’inscrivant à la newsletter du blog Goodie Mood d’Elodie, j’ai reçu son e-book sur les « 12 astuces pour pimper ta joie ». J’adore ce concept, et les astuces dedans sont totalement ce dont j’avais besoin en ce moment. Les illustrations dans ce e-book sont superbes, je vous conseille vraiment d’aller y jeter un coup d’oeil. 



J’espère que cet article t’as plu, n’hésite pas à me dire en commentaire TES favoris du mois de novembre, je serais ravie de les lire et de les découvrir. 
Prenez soin de vous!

Publicités

3 commentaires sur “Mes jolies découvertes de Novembre 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s