Beauté

Cet été ma peau sera au bio 🌍

Prsentation-ConvertImage

Cet été j’ai décidé de prendre soin de ma peau, mais naturellement, sans l’agresser encore plus. Je me suis donc tourné vers des techniques naturelles et des produits certifiés bio. En allant sur Aroma Zone j’ai choisit ma « base » de crème et les produits à rajouter qui correspondent à mon type de peau et à ses besoins.
Le site Aroma Zone est vraiment très complet car il nous renseigne vraiment très bien sur les différents produits qu’il propose, et tout ça à petits prix.

5-ConvertImage

La base de ma crème : la crème neutre désaltérante

J’avais déjà testé cette crème en petit format, et je ne l’aimais pas vraiment. Je trouvais qu’elle n’hydratait pas la peau, et j’avais l’impression d’appliquer un lait sur mon visage (ce que je déteste). J’ai quand même décidé de renouveler l’expérience car cette crème est à base d’Aloe Vera, ce qui est génial pour les peaux mixtes à tendance grasses.

Voici ce qu’en dis la marque :
Cette crème bio neutre enrichie en gel d’aloe vera et en hydrolat de menthe poivrée, actifs connus pour leurs actions hydratantes, repulpantes et rafraîchissantes, procure à votre peau une hydratation intense longue durée jusqu’à 8 heures après son application. Elle s’utilise pure ou bien personnalisée avec le parfum ou d’autres actifs de votre choix en tant que soin du visage ou du corps. 100% d’origine naturelle, elle respecte parfaitement votre peau.

Les propriétés :
-Crème de soin neutre ultra-douce, adaptée à tous types de peaux et spécialement les peaux normales, mixtes, grasses.
-Produit 100% d’origine naturelle, sans parfum, sans colorant, sans  paraben, sans phenoxyéthanol, sans phtalate, sans dérivé pétrochimique (paraffine, silicone, PEG…), sans OGM ni matière d’origine animale. Produit et ingrédients non testés sur animaux.
-Crème pouvant être utilisée pure car véritable élixir de beauté en elle-même ou agrémentée d’actifs et huiles essentielles adaptés à votre peau.
-Enrichie en huile végétale vierge d’Abricot BIO (revitalisante et bonne mine), à plus de 39% de gel d’Aloe vera BIO (hydratant, adoucissant et régénérant), en hydrolat de Menthe poivrée BIO (astringent et rafraîchissant), en Glycérine végétale (humectante) , en acide salicylique naturel (purifiant) et en microsphères de silice (matifiant) .
-Crème de soin qui pénètre très facilement dans la peau en la laissant douce et souple, sans aucun film gras.

 

6-ConvertImage

7-ConvertImage

8-ConvertImage

9-ConvertImage

1-ConvertImage

L’agent purifiant : l’huile de concombre

Pour ma peau mixte à grasse, ma crème a besoin d’un agent purifiant : j’ai donc choisi l’huile de concombre. J’aime vraiment beaucoup cette huile, je pense que c’est celle que je préfère entre les 2 autres. Elle donne un vrai coup de frais, un boost d’hydratation, ce qui est vraiment agréable.

Voici ce qu’en dis la marque : 
Utilisé depuis toujours en cosmétique, le concombre est riche en vitamines, oligo-éléments et en minéraux. En plus d’être très hydratant, le Concombre est reconnu pour son action bénéfique sur les peaux ternes, manquant de clarté et de lumière. Les vitamines qu’il contient participent activement à la croissance et la multiplication des cellules de la peau. On le retrouve également dans les soins des peaux grasses qu’il régule et purifie.

Les propriétés :
-Excellent hydratant, c’est un actif de choix pour les soins de tous les jours.
-Eclaircissant, le concombre renferme des enzymes qui inhibent le mécanisme de production de la mélanine à l’origine de la coloration de la peau. Le concombre est donc un végétal très intéressant pour assurer un joli teint sain à la peau.
-Régénérant, ses vitamines contribuent activement au renouvellement cellulaire tout en assurant protection face au temps.
-Purifiant et astringent, il est réputé pour désincruster les pores dilatés et réguler l’excès de sébum.
-Adoucissant, il apporte souplesse et confort aux peaux sensibles et fragiles.
-Rafraîchissant, il diminue la sensation de « coup de chaud » consécutive à une brûlure ou un coup de soleil et apaise les démangeaisons.

2-ConvertImage3-ConvertImage4-ConvertImage

10-ConvertImage

L’agent hydratant : le complexe hydratation intense

Ma peau mixte a tendance à être déshydratée. Pour remédier à ce problème j’ai décidé de choisir un agent hydratant à rajouter dans ma crème.

Voici ce qu’en dis la marque :
Cet actif associe plusieurs composants complémentaires et synergiques pour reproduire de façon optimale le « facteur naturel d’hydratation » de la peau (« NMF » en anglais), c’est-à-dire l’ensemble des composés qui permettent le maintien naturel de l’hydratation de la peau. C’est donc un actif hydratant ultra-performant, adapté à tous types de crèmes, gels, produits moussants…et à tous vos soins visage, corps et cheveux.

Les propriétés :
-Hydratant : effet hydratant immédiat et longue durée
-Reproduit le facteur naturel d’hydratation de la peau ou « NMF » (Natural Moisturizing Factor)
-Améliore la capacité des couches supérieures de l’épiderme à retenir l’eau
-Aide à maintenir la souplesse et l’élasticité de la peau

11-ConvertImage12-ConvertImage13-ConvertImage14-ConvertImage

15-ConvertImage

L’agent teintant : l’huile de carotte

Cet été je n’avais pas envie de racheter un fond de teint plus foncé, et je me suis dit que c’était une bonne chose de laisser ma peau respirer, et d’arrêter de l’étouffer.
Il me fallait donc une huile qui teinte ma crème de jour, pour unifier mon visage.

Voici ce qu’en dis la marque :
L’extrait CO2 de Carotte/Jojoba est un produit unique, et provient d’une extraction ultra-performante de racines de carottes.
Il contient de la provitamine A (caroténoïdes) en grandes quantités,  précurseur de la Vitamine A, très appréciée pour le joli teint hâlé qu’elle donne à la peau. L’association Carotte-Jojoba permet de bénéficier d’un produit extrêmement doux pour la peau ; il est ainsi particulièrement intéressant pour la préparation de soins anti-âge et de laits et crèmes de préparation au soleil ou après-soleil.

Les propriétés :
-Il donne un joli teint hâlé à la peau.
-Antioxydant, il protège la peau des radicaux libres.
-Il lutte contre les agressions cutanées : coups de soleil, inflammations, dermites…
-Coloration des produits cosmétiques : crèmes, huiles, ….

16-ConvertImage17-ConvertImage19-ConvertImage18-ConvertImage

Et vous, si vous deviez faire votre propre crème, qu’utiliseriez vous?

Et pour suivre le blog sur Instagram c’est par ici. ♡

Instagram4

Publicités

4 commentaires sur “Cet été ma peau sera au bio 🌍

  1. Coucou ma belle, je n’en suis pas encore au stage personnellement de créer mes propres produits mais je trouve que c’est génial de le faire.
    J’adore Aroma-Zone, c’est un super magasin pour le bio !
    Bisous ma belle 😘

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup la petite crème que tu vas te créer ! Rien de mieux que les produits naturels pour sa peau, c’est tellement plus sain, et si ils sont bios c’est encore mieux ! Dès que je termine ma crème je comptais repassé à quelque chose de plus simple, j’avais pensé à mon huile de jojoba mais finalement tu m’as donné envie de créer ma propre crème !

    Des bisous xx

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou!
    Tu as bien raison de faire attention à ce que tu mets sur ta peau. Prendre de bonnes habitudes jeune c’est une très bonne chose et je ne peux que t’encourager.
    Je fais doucement mon passage au naturel mais je ne suis pas trop fan du site Aroma Zone pour le fouillis que c’est mais aussi parce que j’ai lu pas mal de revues sur la qualité des produits qui décline.
    Je préfère me fournir dans les magasins spécialisés près de chez moi.
    Quoiqu’il en soit, je retiens l’huile de concombre. Je l’ai découverte il y a quelques semaines et ta description me donne encore plus envie de la tester.
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s