Test

Clean Beauty, l’appli de la beauté 100% bio connectée 🌍

1-ConvertImage

Il y a quelques semaines en me baladant sur mon Store, je suis tombée sur l’application CleanBeauty. Je viens aujourd’hui vous la présenter, et vous expliquez pourquoi elle a changé ma façon de choisir mes produits de beauté.

2-ConvertImage

Officinéa

Clean Beauty est une application crée par la marque Officinéa. Officinéa est une marque qui propose des cosmétiques 100% bio, sur leur site nous pouvons y retrouver leurs produits, ainsi que beaucoup d’articles très intéressants sur les cosmétiques. Je vous mets ici le lien de leur blog car leurs articles peuvent être utiles à celles/ceux qui s’intéresse aux composants des cosmétiques.

Les articles que j’apprécie le plus :

4 vérités à connaître sur les cosmétiques
Les 5 secrets d’une belle peau
Comment lutter contre les cernes et les poches?
3 raisons d’oublier la cosmétique conventionnelle pour la cosmétique bio
Et si la beauté était dans l’assiette?

3-ConvertImage

Clean Beauty, à quoi ça sert?

Clean Beauty nous permet d’analyser la liste complète d’ingrédients de nos produits de beauté afin de nous avertir si un des ingrédients est dangereux pour la santé et est polémiqué. Donc pour celles/ceux qui s’intéresse à ce domaine, cette application peut vraiment sauver la vie car au lieu de devoir retenir de tête tous les « méchants » ingrédients, l’application le fait directement pour nous grâce à une grosse base de données.

 

Clean Beauty, comment s’en servir?

Il n’y a rien de plus simple. Il suffit de prendre le produit que vous avez envie de tester et de prendre en photo la liste des ingrédients avec la caméra de votre téléphone. L’application mets quelques instants à analyser la liste et vous informe si votre produit contient ou non des ingrédients dangereux.

Je vous trouve que cette application est vraiment géniale pour les personnes comme moi qui font attention à la composition de leur cosmétiques mais qui n’y connaisse pas grand chose. Et comme l’application se télécharge sur nos portables, elle est utilisable partout, et pas besoin d’Internet. J’ai donc analysé les produits que j’utilise au quotidien, mais également certain produits de grandes surfaces qui m’intéressait et qui au final ne sont pas cool du tout côté compo.

Cette application est donc vraiment utile pour dépister les marques qui font du Greenwashing (procédé de marketing ou de relations publiques utilisé par une organisation dans le but de se donner une image écologique responsable).

7-ConvertImage

Connaissiez-vous cette application?

Du Love.

Et pour me suivre sur Instagram, c’est par ici. ♡

Instagram4

 

9 commentaires sur “Clean Beauty, l’appli de la beauté 100% bio connectée 🌍

  1. J’ai téléchargé l’application depuis quelques mois déjà et j’ai eu ma période « j’analyse tous les produits de ma salle de bain » j’ai eu vraiment de mauvaises surprises (parfois même sur des produits censés être respectueux de la peau et de l’environnement) ça m’a un peu dégoûté.. Résultat j’essaye un max de fabriquer moi même ce que je peux niveau soins et d’acheter bio ET naturel même si c’est compliqué (avec certaines exceptions à la règle j’avoue) !

    Des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Ton article tombe à pic! Il y a quelques temps ma cousine Lae me disait qu’elle en avait marre de devoir retenir les ingrédients dangereux et qu’en gros on avaient l’impression de ne plus pouvoir se mettre quoi que ce soit sur le visage! Cette application a l’air géniale, ça permet de mieux choisir ses produits, merci beaucoup pour ton article!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

