Beauté

Démaquiller sa peau grasse à l’huile? 🌸

1-ConvertImage

Il y a quelques mois j’ai décidé de passer à l’huile démaquillante et de laisser de côté mes eaux micellaires. Pourquoi? Je me suis posée la question de si avec ma peau grasse déshydratée je pouvais utiliser une huile pour me démaquiller. En faisant mes petites recherches je me suis rendue compte que oui, c’était une très bonne chose à faire.
Aujourd’hui je viens donc vous expliquer simplement pourquoi choisir un démaquillage à l’huile pour sa peau grasse, et vous présenter celle que j’utilise depuis plusieurs mois.

2-ConvertImage

Pourquoi démaquiller sa peau grasse à l’huile?

Lorsque l’on a une peau grasse, elle a autant besoin d’hydratation qu’un autre type de peau. Et dans le but de pouvoir réguler la barrière lipidique de la peau, et éviter l’excès de sébum, il faut donc lui apporter du gras. C’est pour ça qu’une huile démaquillante est génial pour démaquiller une peau grasse.
En plus de ça, j’ai la peau à tendance déshydratée, l’utilisation d’une huile démaquillante est donc vraiment adaptée aux besoins de ma peau.

3-ConvertImage

L’huile extraordinaire de L’Oréal, elle vaut quoi?

Ce qu’en dis la marque : 

L’Huile Démaquillante élimine nourrit, répare et révèle l’éclat.
Elle s’utilise sur le visage, les yeux et les lèvres et est adaptée à tous types de peaux.
Sa texture ne laisse aucun film gras.
Résultat :
Les impuretés et les traces de maquillage sont éliminées.
La peau est nette et hydratée. Elle révèle son éclat.

 

Mon avis :
Je suis totalement d’accord avec la description de la marque. Dès la première application j’ai tout de suite remarqué que ce produit révélé un éclat incroyable sur la peau sans laisser de film gras. La peau est vraiment nettoyée en profondeur, et elle est toute douce après.
Il y a quand même quelques inconvénients que j’ai pu remarqué au fur et à mesure des utilisations. Premièrement, j’ai remarqué qu’après m’être démaquillé à l’huile je peux avoir quelques résidus dans les yeux et donc voir flou : veillez donc bien à rincer parfaitement vos yeux après le démaquillage. Le temps de démaquillage est également plus long avec l’huile qu’avec une eau micellaire.
Mais je suis beaucoup plus satisfaite avec un démaquillage à l’huile car ma peau est démaquillé en profondeur. Et puis ma peau est beaucoup plus éclatante avec cette huile plutôt qu’avec une eau micellaire.

4-ConvertImage

Comment se démaquiller avec une huile?

Il y a plusieurs techniques, c’est selon vos préférences. Personnellement j’applique simplement l’huile dans le creux de mes mains, et je frotte sur mon visage humidifié ou non. Vous pouvez également l’appliquer avec un coton, une éponge, une serviette démaquillante…

 

Et vous, vous aimez vous démaquillez avec une huile?

Du Love.

Et pour me suivre sur Instagram, c’est par ici. ♡

Instagram4

2 commentaires sur “Démaquiller sa peau grasse à l’huile? 🌸

  1. Coucou,
    Moi aussi même si j’ai une peu mixte ou grasse, je me démaquille avec de l’huile, j’adore l’huile de coco qui est très bonne pour la peau (et les cheveux aussi 😄).
    Bisous ♡

    J'aime

  2. Hello ma Julie !
    Je ne connaissais pas du tout cette huile, moi je me démaquille avec des lingettes mais merci pour la revue je pense essayer le démaquillage à l’huile !

    Bisous ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

