Beauté

Le shampoing solide : top ou flop? ðŸ’†

1-ConvertImage (1)

J’ai récemment testé le shampoing solide Montalbano de Lush, et j’ai décidé de vous en parler. J’ai toujours voulu tester ce produit, il m’intriguait vraiment beaucoup et je voulais savoir si il était vraiment efficace ou pas.
En me rendant en magasin, j’ai donc demandé conseil à une vendeuse pour choisir mon shampoing solide en fonction de mon type de cheveux : gras à la racine et sec aux pointes. Elle m’a dirigé vers le Montalbano, qui selon elle est parfait pour mes cheveux.
J’ai également acheté une petite boite métallique afin qu’il puisse sécher correctement et que je puisse l’utiliser le plus longtemps possible. Le tout m’est revenu à 10€.
Le produit se présente donc sous la forme d’un petit rond assez plat avec une tranche de citron intégré. Je vous préviens, si vous n’aimez pas l’odeur du citron, n’achetez pas ce shampoing solide! Personnellement, j’en suis FAN !

 

Les ingrédients :

-Laurylsulfate de sodium (Sodium lauryl sulfate)
-Olives vertes (Olea europaea)
-Huile essentielle de citron de Sicile (Citrus limonum)
-Jus de citron frais (Citrus limonum)
-Écorce de citron frais (Citrus limonum)
-Sucre pétillant (Popping candy)
-Rondelle de citron (Citrus limonum)
-Absolue de romarin (Rosmarinus officinalis)
-Huile essentielle de myrte citronné bio (Backhousia Citriodora)
-Citral*
-Géraniol*
-Limonene*
-Parfum (Perfume)
-Extrait de gardénia (Gardenia jasminoides)

Sur le site, il est précisé que le seul ingrédient synthétique est le laurylsulfate de sodium, tous les autres ingrédients sont dits « naturels » ou « naturellement présents dans les huiles essentielles ». Je vous aviez rédigé un article sur les ingrédients à éviter dans les cosmétiques (mais cet article a malheureusement été supprimé) où je vous parlais du laurylsulfate de sodium qui n’est pas vraiment top. Je vous laisse aller vers cet article du blog OOlution, qui détaille très bien les méfaits du SLS.

4-ConvertImage

Ce que dis la marque sur le shampoing solide Montalbano :

Ce shampoing riche en agrume est la clé de votre quête vers des cheveux plus éclatants que jamais. Les olives vertes améliorent l’élasticité des cheveux, tandis que l’absolue de romarin nettoyante, l’huile essentielle de citron de Sicile et le jus de citron fraîchement pressé les font briller de la racine à la pointe.

 

Ce que je pense de ce produit :

Je suis totalement d’accord avec la description de la marque. Moi qui avait peur que ce shampoing spécial cheveux gras m’assèche complètement les cheveux, c’est faux! Les racines sont vraiment purifiées, et les pointes sont toutes douces et brillantes. Même si après chaque shampoing j’applique un masque nourrissant sur mes pointes, les quelques fois où je ne l’ai pas fait mes pointes se portaient tout de même bien.

 

Comment utiliser ce produit?

C’est tout simple, il suffit de le passer sous l’eau quelques secondes, de le frotter dans les mains pour le faire mousser puis appliquer la mousse dans les cheveux, et vous connaissez la suite.. Sur le site de Lush, il y a une vidéo qui montre qu’il faut frotter le shampoing directement dans les cheveux, mais franchement je n’aime pas du tout le faire.

3-ConvertImage

Qu’est ce que ça change d’utiliser un shampoing solide qu’un shampoing liquide lamba?

Le gros point positif ici est qu’il n’y a pas d’emballage, donc pas de bouteille ou de pot à jeter à la fin de chaque utilisation. Grâce à la petite boite en métal que j’ai acheté en même temps, je pourrais continuer à y mettre tous mes shampoings solides. On est donc plus écolo.
Et puis, grâce à de très bons ingrédients adaptés à chaque type de cheveux, je trouve que ce shampoing n’a rien à envier à l’efficacité de certains autres.

2-ConvertImage

Vous l’aurez compris, c’est un gros top pour moi, je vous le conseille vraiment. Vous pouvez le trouver ici sur le site de Lush, et si vous n’avez pas le même type de cheveux que moi n’hésitez à aller regarder les autres shampoings proposés par la marque.

Du Love.

Et pour me suivre sur Instagram, c’est par ici. ♡

Instagram3

12 commentaires sur “Le shampoing solide : top ou flop? ðŸ’†

  1. Coucou toi, j’ai aussi toujours été intriguée par leurs shampooings solides. Il est vrai que ce genre de produits compte beaucoup d’avantages, d’autant plus que ça doit être plus simple a emmener en vacances ! Merci pour ta petite revue 😄
    Pleins de bisous
    Noémie ♡

    Aimé par 1 personne

  2. Super ton article ! J’ai déjà testé un shampoing solide bio (j’en avais d’ailleurs fais une revue sur mon blog) et j’avais adoré ce type de produit. Celui-ci venant de Lush m’attire pas mal, par contre j’aimerai juste savoir si il est agressant pour le cuir chevelu ?

    Bisous ♥️

    Aimé par 1 personne

    1. Etant donné qu’il y a du SLS, il est forcément agressant pour le cuir chevelu. Malgré ça, je n’ai pas eu de réaction chez moi, mais peut-être que si tu as le cuir chevelu sensible il est possible qu’il soit agressé. Des bisous ma belle ♡

      Aimé par 1 personne

  3. Ah contente de faire cette découverte ! Je ne connaissais pas du tout mais ça m’intrigue fortement. Surtout si on diminue la quantité de déchets 🙂 L’aspect par contre ne fais pas envie. Me réjouis de repasser chez Lush et voir ce qu’ils proposent !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

