Beauté

Sephora nous gomme les lèvres 👄

2-ConvertImage

Aujourd’hui je viens vous présenter un produit dont j’avais envie de vous parler depuis trèèès longtemps. Donc cette semaine : zoom sur l’exfoliant pour les lèvres au miel de Sephora.

3-ConvertImage

Cette année Sephora chouchoute nos lèvres avec une gamme complète de produits qui ont l’air tous aussi géniaux les uns que les autres. Voici ci-dessous les autres produits de la gamme que vous pouvez retrouver dans les magasins Sephora et sur leur site.

On y retrouve des produits pour chaque besoins : le gommage, et des baumes nourrissants apaisant, brillant, protecteur, tonifiant, et hydratant. Que demander de plus?

4-ConvertImage

Je me suis donc tournée vers ce gommage au miel, car je possède déjà des tonnes de baumes à lèvres mais je n’ai jamais tester d’exfoliant pour les lèvres. A quoi ça sert d’appliquer du baume à lèvres sur une peau morte? A rien, vous avez raison! Il est donc super important d’exfolier ses lèvres afin que les soins ensuite soient bien efficaces.

Niveau packaging, le produit se présente sous forme d’un tube cartonné, qu’il suffit de tourner pour faire sortir le stick de produit. La contenance est de 3,5g, ce qui est vraiment pas mal.

Ce qu’en dis la marque :
Le gommage lèvres au miel, grâce à ses particules de sucres exfoliantes et douces, lisse et adoucit les lèvres pour les préparer à la pose d’un soin ou d’un rouge à lèvres.

5-ConvertImage

Ce que j’en pense :
Je suis totalement d’accord avec ce que dis la marque. Les grains contenus dans le stick gomment les peaux mortes, ce qui est parfait pour ensuite appliquer un soin des lèvres et qu’il pénètre en profondeur.
Si vous n’avez jamais fait de gommage pour les lèvres, la texture peut surprendre la première fois. La première fois que l’on applique le produit, le stick est très sec et il faut le frotter un petit moment sur les lèvres pour que la texture fonde légèrement et permette d’appliquer les grains en douceur.
Les grains sont enrobés de miel, ce qui permet de ne pas trop agresser les lèvres pendant le soin, ce qui est vraiment appréciable.

8-ConvertImage

J’applique donc une bonne dose de produit sur mes lèvres 1 à 2 fois par semaine. Une fois la matière appliquée, il suffit de bouger ses lèvres (comme si vous appliquiez du baume à lèvres) ou bien travailler la matière au doigt jusqu’à ce que vous sentiez que vos lèvres en ont assez.
Puis, soit vous faite la gourmande et vous passer la langue sur vos lèvres pour enlever les grains, mais franchement la composition n’est vraiment pas naturelle, donc je ne vous le conseille pas. Soit vous passez un coton sur les lèvres pour enlever les grains, ce que moi je fais.
J’essaye de ne pas retirer complètement la matière pour laisser la texture mielleuse pénétrer complètement et nourrir mes lèvres après ce geste assez agressif.

Voici donc un avant/après le gommage. On peut vraiment les différences et les bénéfices du produit : toutes les ridules de sécheresse très apparentes sur ma lèvre du bas ont disparues, mes lèvres sont plus repulpées car elles sont nourries, elles sont beaucoup plus lisses et très douces.

Vous pouvez donc trouver ce petit bijoux au prix de 4,95€ dans tous les Sephora, ou sur leur site ici. Top non?

J’espère que cet article vous aura plu, j’ai essayé d’être le plus complète que possible.

Connaissez-vous ce produit? Comptez-vous craquer?

Et pour me suivre sur Instagram, c’est par ici. ♡

Instagram3

5 commentaires sur “Sephora nous gomme les lèvres 👄

  1. Coucou toi,
    Tu viens de me faire découvrir un superbe produit ! J’ai l’impression de sortir d’une grotte, habituellement je suis toujours au courant des nouveautés Sephora mais ces derniers temps avec le boulot … haha
    En tous cas, très belle découverte et tu me donnes vraiment envie de tester.

    Pleins de bisous,
    Noémie ♥

    J'aime

  2. Je l’ai également. Au début les grains étaient bien présents mais plus maintenant. J’ai l’impression qu’il est redevenu un baume à lèvres classique.
    Sinon tu as raison : il est top !
    Bonne continuation,
    Lola

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

