Beauté

Le multimasking : une vraie rĂ©volution đŸ’‹

1-ConvertImage

Entre les partiels du moment, et mon stage je n’ai vraiment pas le temps de publier de nouveaux articles. Exceptionnellement cette semaine il n’y aura qu’un seul article mis en ligne, mais pas des moindre!

Aujourd’hui je viens vous parler d’une mĂ©thode de soin qui m’a changĂ© la vie : le multimasking. C’est quoi le principe? Tout simplement d’apporter Ă  chaque partie de son visage les besoins nĂ©cessaires. Les soins que j’utilise personnellement feront l’objet d’un autre article, aujourd’hui je vais vous prĂ©senter les besoins de chaque parties de mon visage, et des exemples de soins que vous pourriez utiliser. Sachant que j’ai la peau mixte Ă  grasse Ă  tendance dĂ©shydratĂ©e (oui c’est un sacrĂ© bordel).

Avant chaque masque : les conseils essentiels

Il est impĂ©ratif de bien nettoyer sa peau avant chaque application de masque. C’est logique, on ne va pas appliquer un soin sur une peau sale, ça ne servirait strictement Ă  rien puisqu’il ne pourrait pas bien pĂ©nĂ©trer dans la peau car les pores seront obstuĂ©s.
Personnellement, je fais Ă©galement un gommage sur mon visage quasiment avant chaque soin, mais je ne conseille pas cette technique pour les peaux sĂšches et sensibles.
Depuis peu, j’utilise un pinceau plat en poils synthĂ©tiques pour appliquer mes soins. Je trouve que le rĂ©sultat est plus homogĂšne et puis ça Ă©vite de s’en mettre partout sur les mains.
Il est Ă©galement nĂ©cessaire de respecter le temps de pose de chaque masque. Si vous n’ĂȘtes pas sĂ»rs, n’hĂ©sitez pas Ă  attendre que le masque sĂšche ou pĂ©nĂštre complĂštement dans la peau.

 

Choisir un masque selon son type de peau

Il est trĂšs important de connaĂźtre son type de peau pour savoir en prendre soin.
Pour les peaux grasses, il faut privilĂ©gier les masques purifiants Ă  base d’argile et d’ortie blanche par exemple.
Pour les peaux mixtes, il faut privilĂ©gier les masques rĂ©equilibrants Ă  base d’argile et d’huiles essentielles par exemple.
Pour les peaux, sĂšches, il faut privilĂ©gier les masques nourrissants Ă  base d’aloe vera et de beurres vĂ©gĂ©taux par exemple.
Pour les peaux matures, il faut privilĂ©gier les masques restructurants Ă  base thĂ© vert et d’huiles vĂ©gĂ©tales par exemple.

 

Prendre soin de chaque partie de son visage

Une fois que l’on connaĂźt son type de peau, il faut s’attarder sur chaque partie de son visage et organiser des dĂ©coupes en fonction de chaque besoins.
Personnellement, j’ai la zone T grasse, j’applique donc un masque purifiant sur cette zone. MalgrĂ© cette zone grasse, mes joues et mes tempes ont tendances Ă  ĂȘtre dĂ©shydratĂ©es, j’applique donc un masque nourrissant sur ces parties.
J’ai Ă©galement tendance Ă  avoir le dessous des yeux trĂšs marquĂ© dĂšs que je suis fatiguĂ©e, je pourrais donc appliquer un masque dĂ©fatiguant Ă  cet endroit.
Il existe des centaines de combinaisons possibles, selon la peau de chacun. Il suffit de bien observer sa peau et de repérer les besoins de chaque zone.

 

Vous l’aurez compris, le plus important c’est d’Ă©couter sa peau et de rĂ©pondre Ă  ses besoins. J’espĂšre que cet article vous aura Ă©tĂ© utile, j’attends vos retours en commentaires!

Du Love.

Et pour me suivre sur Instagram, c’est par ici. ♡

Instagram3

5 commentaires sur “Le multimasking : une vraie rĂ©volution đŸ’‹

Laisser un commentaire

