Cinéma·Papotages

Les séries à mater en ce moment 🎬

Aujourd’hui je reviens pour vous présenter les séries que j’adore regarder en ce moment. Je suis les actualités des séries, celles à venir, les tendances, j’en commence beaucoup mais je continue à regarder que celles qui m’attirent vraiment.

Petit tips : J’utilise l’application TV Show (disponible sur Android et IOS) qui me permet de répertorié toutes les séries que je regarde, de cocher tous les épisodes que j’ai vu (ce qui est très pratique pour celles/ceux comme moi qui regarde beaucoup de séries ensemble) et l’application nous tient au courant des dernières sorties d’épisodes. Je vous recommande vivement cette appli !

Autre petit tips (et après promis on parle vraiment des séries) : Ces séries sont disponibles sur Netflix mais sachez que vous pouvez les trouver tous les autres sites de streaming gratuitement. Personnellement, après avoir testé beaucoup de sites de streaming mon préféré est : VoirFilm. Il propose beaucoup de liens différents pour chaque épisode, et les épisodes sont de très bonnes qualités pour des vidéos disponibles gratuitement.

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Synopsis : À la suite de l’incendie du manoir Baudelaire et de la mort de leurs parents, Violette, Klaus, et Prunille se retrouvent orphelins. Monsieur Arthur Poe, le directeur de la banque où est entreposée la grande richesse de la famille, est donc chargé de confier les enfants au parent le plus proche de Monsieur et Madame Baudelaire : le comte Olaf, un sinistre acteur égoïste et vantard, qui ne cherche qu’à se débarrasser des enfants et mettre la main sur leur fortune familiale. Les trois enfants vont devoir traverser différentes aventures dans l’espoir d’empêcher la réussite du diabolique comte mais aussi pour sauver leurs vies, constamment en danger.

Affiche-ConvertImage (1)

Mon avis : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Etant une grande fan du film « Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire » j’étais plus que ravie de voir que Netflix allait en faire une série. La série est très fidèle au film, avec des acteurs qui sont très très (très) ressemblants aux originaux. Toutefois, la série a rallongé l’histoire et nous détaille des scènes que l’on ne voit pas dans le film. Les décors et les costumes sont magnifiques, et les images sont très belles aussi. C’est un bonheur à regarder! La saison 1 se compose de 8 épisodes d’environ 1 heure chacun, ils se regardent très facilement et on ne voit pas le temps passer. La touche d’humour, alors que l’histoire est tragique est géniale. La saison 2 promet d’être encore meilleure.
Je vous la conseille vivement !


Santa Clarita Diet

Synopsis : Joel et Sheila sont mariés. Tous deux agents immobiliers, ils vivent dans l’insatisfaction de leur petite routine tranquille à Santa Clarita, une banlieue de L.A., jusqu’au jour où Sheila subit une transformation spectaculaire qui les attire vers la mort et la destruction… pour le pire et surtout pour le meilleur !

Affiche-ConvertImage (3)

Mon avis : ⭐️⭐️⭐️⭐️

Cette série est tout simplement absurde! Elle est humoristique et très surprenante. Pour celles/ceux qui ne supportent pas la vue du sang, je vous déconseille fortement de regarder cette série parce qu’elle est gore. Mais franchement, elle est très drôle et on est obligé de rigoler du début à la fin de l’épisode. La saison 1 se compose de 10 épisodes, et vivement la saison 2!


13 reasons why

Synopsis : Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ?

Affiche-ConvertImage

Mon avis : ⭐️⭐️⭐️⭐️

Cette série est très prenante, à chaque épisode on veut en savoir plus. Cette série amène à réfléchir sur beaucoup de choses, et c’est en quelque sorte une leçon de vie. Les acteurs sont géniaux, très beaux et les images sont magnifiques. La seule et unique saison se compose de 13 épisodes d’environ 1 heure, qui se regardent très vite et sont très addictifs.


Containment

Synopsis : Une mystérieuse épidémie s’abat sur Atlanta. Une vaste zone de quarantaine est alors décrétée, forçant ceux qui se trouvent à l’intérieur à lutter pour leur survie pendant que les autorités s’attèlent à trouver un remède.

Affiche-ConvertImage (2)

Mon avis : ⭐️⭐️⭐️⭐️

Cette série est sans doute l’une des plus prenantes que je n’ai jamais vu. On est tout de suite plongés dans l’histoire et on se met vraiment à la place des personnages. L’histoire est tragique et les acteurs sont très forts pour nous faire ressentir de vraies émotions, même à travers un écran. Parfois j’avais envie de rentrer dans mon écran pour participer à l’histoire tellement celle-ci est prenante. On s’attache très vite aux personnages et il m’est arrivé de pleurer plusieurs fois (#ouijavoue). La seule et unique saison se compose de 13 épisodes d’environ 45 minutes.

Voilà de quoi vous occuper pendant vos soirées, ou journées pyjama! J’ai sélectionné des séries qui, selon moi, ne sont pas assez connues et qui mériteraient plus de bruit! En parlant des séries qui font beaucoup de bruits en ce moment, je vous conseille vivement la série RIVERDALE (mais, sauf si vous habitez dans une grotte, vous avez déjà du en entendre parler à tort), elle est géniale.

Et vous ,quelles sont vos séries du moment?

Du Love.

Et pour me suivre sur Instagram, c’est par ici. ♡

Instagram3

5 commentaires sur “Les séries à mater en ce moment 🎬

  1. Hey, cela fait plaisir de lire un article sur les séries avec des choses nouvelles ou qui sortent un peu de l’ordinaire 🙂 J’ai fait de belles découvertes grâce à ton article. Un collègue m’avait parlé de Santa Clarita Diet mais pas moyen de retrouver le nom… C’est chose faite et elle me tente vraiment bien 😉 13 reason why également. Pour ma part, en ce moment je ne suis aucune série à part quelques épisodes de Elementary avec mon chouchou quand il a envie de se détendre 😉 Belle journée, Déborah.

    J'aime

Laisser un commentaire

