Beauté

Le Couvent des minimes soigne nos mimines ðŸ–

1-ConvertImage

En passant chez Marionnaud l’autre jour, je suis tombée sur un stand de produits « Le couvent des minimes » dont j’avais déjà entendu parler mais que je ne connaissais pas du tout. J’ai donc choisi de tester deux crèmes pour les mains de la marque, différentes toutes les deux, qui me paraissaient vraiment cool. Travaillant dans le domaine de la santé, j’ai les mains très abîmées (par la solution hydro-alcoolique qu’on se passe sur les mains toutes les 5 minutes) et j’ai constamment besoin de les hydrater et de les nourrir.

2-ConvertImage

La première crème est le « baume du jardinier » (j’adore le jeu de mots).

Description :

Inspiré du Gardinarius, le moine qui prenait soin des plantes au Couvent, le Baume du Jardinier aide à réparer les mains sèches et abimées. Grâce à sa Recette Originale associant 20% de beurre de Karité nourrissant à 7 Plantes Bienfaisantes dans une crème riche et émolliente, sa formule intensive contribue à protéger des gerçures et des crevasses comme un gant invisible. Les mains sont douces et durablement nourries. Idéal pour les activités de jardinage ou de bricolage.

Composition :

Beurre de Karité : réparateur et protecteur
Mimosa : réparateur
Verveine : revitalisante
Camomille : apaisante
Guimauve : émolliente
Calendula : adoucissant
Mélisse : adoucissante
Romarin : antioxydant, protecteur

Je trouve la composition très complète pour une crème pour les mains qui se veut très hydratante et nourrissante. L’odeur est très douce et n’est pas entêtante. La texture du produit n’est pas fluide, elle se présente vraiment sous forme de baume et elle s’applique facilement. Ce qui est pratique avec ce baume c’est que grâce à sa texture assez grasse, le produit peut être masser pendant un moment sur les mains. Moi qui adore me masser les mains après une journée de travail, en insistant sur les cuticules et les zones de sécheresse entre les doigts, je suis conquise!

A retrouver ici.

3-ConvertImage

7-ConvertImage


4-ConvertImage

Cette deuxième crème est « L’eau des minimes« .

Description :

Inspirée par la tradition des Eaux Miraculeuses, recettes bienfaisantes autrefois distillées dans les couvents, la Crème Hydratante pour les Mains Eau des Minimes aide à hydrater et réparer les mains. Grâce à sa recette originale associant associant l’Orange Sanguine rafraîchissante et le Romarin revitalisant au Beurre de Karité nourrissant, sa formule légère et soyeuse aide à adoucir et apaise les mains sèches et abîmées. Les mains retrouvent leur douceur et sont délicatement parfumées de notes énergisantes.

Composition :

Orange Sanguine  : rafraîchissante

Romarin: revitalisant
Beurre de Karité : réparateur et protecteur

Là encore on retrouve du beurre de karité, un ingrédient phare pour une hydratation optimale. Mais dans ce produit, la texture est beaucoup plus « Ã©nergisante » avec une odeur d’agrumes très agréable. La texture est plus fluide et s’applique plus rapidement que la première crème. Là, on est toujours dans une action d’hydratation mais avec en plus une action rafraîchissante qui est super cool.

A retrouver ici.

5-ConvertImage

6-ConvertImage

Alors comment choisir entre ces deux gammes de crèmes?

Tout simplement en fonction de vos besoins : une grosse dose d’hydratation, ou une hydratation moindre mais présente avec une action énergisante.

En tout cas j’adore ces deux gammes, je préfère utiliser la crème « l’eau des minimes » en journée pour un petit boost d’hydratation, et masser « le baume du jardiner » le soir pour une action hydratante toute la nuit et me réveiller avec des mains bien hydratées.

Et vous, vous connaissez ces crèmes et cette marque?

Du Love.

Et pour me suivre sur Instagram, c’est par ici. ♡

Instagram3

Publicités

10 commentaires sur “Le Couvent des minimes soigne nos mimines ðŸ–

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s