Beauté·Make Up·Test

On se maquille ensemble à Londres? ðŸ’„

1-ConvertImage2-ConvertImage

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez sûrement que j’ai passé un week end à Londres avec mon amoureux. J’ai découvert là-bas les « Pharmacy beauty » (#alertebonplan) où on peut trouver la marque Soap&Glory, une marque très connue que j’avais beaucoup envie d’acheter, et en plus de ça ils proposent des réductions sur de grandes marques comme L’Oréal : pour 2 produits make-up achetés le 3ème est offert. J’ai donc profité de ce bon plan pour me prendre un gommage, un fond de teint, un blush, et un rouge à lèvres! On trouve ces « pharmacy beauty » un peu à chaque coin de rue, de l’extérieur ça n’est pas très attirant mais à l’intérieur c’est la caverne d’Ali Baba! J’ai donc trouvé cool de tester en live le fond de teint, le blush et le rouge à lèvres, et de vous donner mon avis sur le gommage.

3-ConvertImage

Je ne sais pas si vous connaissez la marque Soap&Glory mais moi oui, depuis plusieurs années j’en entend parler de tous les côtés. Quand je suis tombée sur les produits de la marque en magasin j’étais comme une folle! J’étais encore plus ravie quand j’ai vu les prix car ils sont vraiment bas! Je me suis tournée vers ce gommage corporel au citron, à l’huile d’amande et aux grains de Macadamia. Pour ce gommage de 300mL (ce qui est quand même assez énorme) j’en ai eu pour 8 livres, ce qui équivaut à 9,3€.

Dès que je suis rentrée en France, je l’ai tout de suite essayé. J’ai d’abord été surprise car la texture est très collante, comparé aux autres gommages que j’ai déjà testé et qui avaient tendance à glisser très facilement sur la peau. Mais c’est plutôt un avantage car on est obligé de travailler la matière pour qu’elle s’applique de façon homogène sur la peau. Les grains de Macadamia ne fondent pas ce qui permet de faire durer le gommage plus longtemps. Et le meilleur de ce gommage c’est son odeur……. si vous êtes un accro du citron comme moi vous allez tomber sous le charme. Il laisse la peau d’une douceur incroyable, que je n’avais jamais eu avec tous les autres gommages que j’ai testé.

Ce gommage a détrôné le gommage corporel de chez Chapter (l’article est ici si il vous intéresse) et est officiellement devenu mon gommage corporel préféré!

Vous pourrez le trouver ici sur Amazon mais beaucoup plus cher qu’au Royaume-Uni.. malheureusement.

4-ConvertImage5-ConvertImage


11-ConvertImage

J’ai donc ensuite choisi 3 produits L’Oréal, dont ce fond de teint qui me faisait de l’œil depuis un moment. C’est le fond de teint infaillible 24h-mat en teinte n°10 Porcelaine. Ayant la peau mixte à grasse je suis toujours à la recherche de fond de teint matifiant, et celui-ci promet un teint matifié pendant 24h (même si j’y crois pas trop). Je l’ai acheté à 8 livres donc 9,30€ ce qui est moins cher qu’en France.

Ce qu’en dis la marque :

Pour la 1re fois, une formule enrichie en Complexe Minéral Absorbant qui contrôle les brillances instantanément et tout au long de la journée. Zéro retouche. Sa texture fluide non grasse, au toucher velouté, laisse la peau douce et souple, sans effet masque et sans dessécher.
Non comédogène.
Idéal peaux mixtes à grasses.
Convient aux peaux sensibles.
Résiste à l’humidité et à la transpiration.

12-ConvertImage13-ConvertImage

Ce que j’en pense :

La texture n’est pas liquide mais s’applique quand même facilement, sachant que j’utilise un beauty blender. Je suis très agréablement surprise par la couvrance du produit qui est dingue, le grain de peau est unifié et les imperfections (boutons et rougeurs) sont camouflées totalement. Malgré la haute couvrance, le produit ne laisse pas un fini « caki » sur la peau et reste dicret. L’effet mat est immédiat, mais j’ai quand même poudré mon teint, par précaution.

A la fin de la journée, mon teint n’était plus aussi frais qu’à l’application du produit, je brillais légèrement sur la zone T. Par contre ce que j’apprécies beaucoup c’est que sur les autres zones de mon visage, le produit n’a pas bougé et donc mon blush n’a pas bougé et est toujours en place à la fin de la journée.

En conclusion, j’aime beaucoup ce produit qui arrive à venir à bout de ma peau grasse. J’apprécie vraiment le fait que mon blush soit toujours là à la fin de la journée, moi qui suis accro à mes blush. Le fait de poudrer ma zone T au milieu de journée ne me dérange pas du tout, ayant la peau grasse.

Vous pouvez le trouver ici.


8-ConvertImage10-ConvertImage

Vous le savez peut-être mais j’adoooore les blush! En voyant la teinte « 145/Rosewood » de L’Oréal j’étais obligée de craquer. Sur la photo, la couleur paraît plus corail, mais en réalité c’est un beau bois de rose.

Ce qu’en dis la marque :
EFFET BONNE MINE SUR-MESURE
NOUVELLE TEXTURE SOYEUSE EFFET SECONDE PEAU : Une poudre plus fine et plus douce qui s’accorde parfaitement à la texture et à la couleur de votre peau.
RÉSULTAT : Un effet bonne mine sur-mesure pour un fini parfaitement naturel.

9-ConvertImage

Ce que j’en pense : 

Je suis tombée amoureuse de la couleur, elle donne tout de suite un effet bonne mine que j’aime beaucoup. Le produit est très pigmenté et est très facile à appliquer. Un petit pinceau est fourni avec mais franchement je ne l’utilise pas car je ne l’aime pas du tout. Le petit plus du packaging, c’est le miroir! Je suis devenue accro à ce blush ! Il m’est revenu à 7 livres, ce qui équivaut à 8,20€.

Vous pouvez le trouver ici.

19-ConvertImage20-ConvertImage


14-ConvertImage

Dernier produit, et pas des moindre c’est un rouge à lèvres mat de la gamme Color Riche de L’Oréal : la teinte « 348 Brick vintage ». J’ai choisi cette couleur car je n’avais pas de rouge brique, et celui-ci est parfait.

Ce qu’en dis la marque :
Rouge à lèvres mat
Confort extrême et hydratation : Color Riche, une texture voluptueuse qui gorge vos lèvres d’hydratation et les préserve du dessèchement pour une couleur mate éclatante toute la journée.
Matte Addiction : Enrichie en pigments de couleur intenses et en poudres matifiantes, la formule onctueuse couvre vos lèvres d’une couleur mate obsédante.
Découvrez un nouvel effet velours : un mat somptueux aux mille reflets de lumière.

15-ConvertImage16-ConvertImage

Ce que j’en pense : 

J’ai tout de suite été étonnée de la pigmentation du produit, elle est folle ! On peut tout de même moduler la couleur : par exemple les jours où je ne voulais pas un rouge trop voyant, je tapotais légèrement le stick sur ma bouche puis j’appliquais un baume à lèvres par dessus pour mélanger les deux produits. La matière s’applique très bien sur les lèvres, elle glisse facilement. Une fois appliqué, le produit ne dessèche pas du tout les lèvres ce qui est très agréable! Le résultat est mat mais ne marque pas les petites sécheresses sur les lèvres et reste hydratant. Et en plus de ça, la tenue est dingue, après manger je n’ai même pas eu besoin d’effectuer de retouche car le produit tenait encore super bien. Il m’est revenu gratuitement puisque c’était le troisième produit L’Oréal (sinon il était à 7 livres, ce qui équivaut 8,20€) . J’adore le résultat !

Vous pouvez le trouver ici.

21-ConvertImage22-ConvertImage

J’ai adoré vous écrire cet article et de tester en live ces produits. Je vous conseille vraiment d’aller faire un tour dans ces « pharmacy beauty » si vous êtes de passage à Londres, les prix sont beaucoup moins chers qu’en France, leurs promotions permettent de tester plusieurs produits, et en plus de ça on peut trouver des marques qui ne sont pas vendues en France.

Vous connaissiez ces produits?

Du Love.

Et pour me suivre sur Instagram, c’est par ici. ♡

Instagram3

9 commentaires sur “On se maquille ensemble à Londres? ðŸ’„

  1. Waouh très joli ! Le résultat est simple mais efficace. Je connaissais les blushs de cette marque que j’aime tout particulièrement mais ni le rouge à lèvre, ni le font de teint ou le gommage. Belles découvertes merci 🙂 Je pense tenter le rouge à lèvres ! Belle fin de semaine, Déborah.

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

