Beauté

Mes nettoyants visages préférés du moment 🌍

1-ConvertImage

Aujourd’hui je viens vous présenter mes nettoyants préférés pour le visage. Il faut savoir que j’ai la peau mixte à grasse, mes attentes sont donc de purifier la peau et de nettoyer en profondeur mes pores qui ont tendances à être dilatés. J’ai testé beaucoup de nettoyants pour le visage et maintenant que j’ai testé ces deux-là je ne rachète que ceux-ci.

 

Le premier est le nettoyant au Tea Tree de la marque The Body Shop. Le produit se présente sous forme liquide puis lorsqu’on appuie sur la pompe il se transforme en mousse.

Ce qu’en dis la marque : 

Avec sa formule douce spécialement conçue pour les peaux sensibles à imperfections, notre mousse nettoyante purifiante à base d’arbre à thé convient à une utilisation quotidienne. Infusée à l’huile d’arbre à thé, elle nettoie et purifie sans assécher la peau pour un résultat frais et un teint mat.

  • Nettoyant moussant pour un usage quotidien
  • Contient de l’huile d’arbre à thé purifiante produite sur les collines du mont Kenya
  • Cible les peaux sujettes aux imperfections
  • Effet fraîcheur pour la peau
  • Contrôle l’excès de sébum et les brillances

Je suis tout à fait d’accord avec la description de la marque. Je l’utilise tous les jours avant d’appliquer mes soins le matin, et parfois le soir lorsque je sens que ma peau a besoin d’être nettoyé en profondeur (après une séance de sport par exemple). La peau est matifiée, mais cela ne m’empêche pas de briller au niveau de la zone T au cours de la journée. L’effet fraîcheur est très agréable, et réveille au matin. Concernant les imperfections je ne pourrais pas vous dire si il est efficace pour lutter contre car je n’ai pas de boutons, mais l’huile de Tea Tree est très recommandée pour les peaux à imperfections, il ne peut donc que faire du bien.
Le seul point négatif, qui n’en est pas un pour moi mais pourrait peut-être l’être pour vous, c’est son odeur d’huile de Tea Tree qui est très prononcée. Donc je vous conseille de sentir le produit en magasin avant de l’acheter car vous pourriez être surpris.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA


OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mon deuxième chouchou pour le visage est le gel purifiant de chez Yves Rocher. Contrairement à celui de The Body Shop qui se présente sous forme de mousse, celui-ci est sous forme de gel qui s’applique parfaitement sur le visage.

Ce qu’en dis la marque :

Ce gel Purifie et débarrasse la peau de toutes les impuretés et traces de maquillage.

Enrichi en Poudre de Baïkal aux vertus rééquilibrantes, il laisse la peau parfaitement nettoyée et libérée de son excès de sébum.

Son + : Sa texture gel frais et non gras, non desséchant.

Je suis encore tout à fait d’accord avec la description de la marque. Le produit peut être utilisé quotidiennement, voire plusieurs fois par jours si nécessaire. Il sent très bon et s’applique très facilement. La peau est parfaitement nettoyée et matifiée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quelles sont donc les différences entre ces deux produits?

Je recommanderais plus le gel The Body Shop pour les peaux à imperfections car il est enrichie en huile de Tea Tree qui est très bien pour neutraliser les boutons.

Je recommanderais plus le gel Yves Rocher pour les peaux normales voire mixtes car il est très doux et hydrate par la même occasion la peau.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ces deux produits sont trouvables très facilement dans leur boutiques mais également sur leur site internet, et en plus à petits prix!

Lien du nettoyant The Body Shop (promo en ce moment) : ici
Lien du nettoyant Yves Rocher (promo permanentes) : ici

 

Voilà j’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez déjà testé un de ces produits ou si l’un d’eux vous tente. Sur ce,

Du Love.

Et pour suivre toute l’actualité du blog sur Instagram, c’est par ici. ♡

Instagram3

9 commentaires sur “Mes nettoyants visages préférés du moment 🌍

Laisser un commentaire

