Papotages

Moi VS Le regard des autres 👀

Aujourd’hui on se retrouve pour un article vraiment spécial. Depuis quelques temps, plusieurs personnes de mon entourage ont découvert l’existence de mon blog, suite à leurs suggestions Instagram, et j’ai voulu écrire mon ressenti sur le regard des autres.

laptop mac computeur ordinateur

Source : Pinterest

Partons du point de départ. A la création de mon blog, personne mais vraiment personne n’était pas au courant, ni mes amis, ma famille, ni même mon copain. Pourquoi? Hé bien tout simplement parce que j’avais peur d’être jugée et d’être mise dans la case de « la fille qui veut faire comme tout le monde ». Et puis, je ne sais pourquoi, certaines de mes connaissances ont vu apparaître dans leurs suggestions Instagram mon blog.

Sur le moment, j’ai paniqué parce que même si j’apprécie beaucoup ces personnes, je n’avais qu’une peur c’était leur jugement. Je ne pense pas être la seule dans cette situation.

Et puis petit à petit j’ai essayé de ne plus me faire de soucis par rapport à ça. Après tout, je ne fais rien de mal. J’adore tester des nouveaux produits, les prendre en photos, les présenter, de discuter avec vous. J’aime ce que je fais. C’est pas trop cool quand même de pouvoir créer son propre espace où tu peux tout gérer, te créer ton truc à toi? Où tu peux parler de tout et de rien, de ce que tu aimes et ce qui te passionnes?

En me créant ce blog, je n’ai jamais prétendue être une fille belle et parfaite, qui voulait étaler sa science sur ses rangements de salle de bain. Oui j’ai des défauts, et j’en suis consciente. Je veux juste faire ce que j’aime, faire quelque chose qui me plaît.

J’essaye tous les jours de me faire une raison, même si je sais que des personnes seront toujours là pour critiquer, et je trouve ça bien triste. J’aimerais pouvoir dire que je me fiche de leur regard, mais ça serait me mentir à moi même; et j’admire les personnes qui arrivent à le faire. Je suis juste une fille qui aime prendre soin d’elle, comme beaucoup de monde, et qui adore partager avec d’autres personnes sur ce qu’elle aime.

En écrivant cet article, je ne veux pas me justifier, je veux juste essayer de faire comprendre à certaines personnes que chacun est libre de faire ce qu’il veut tant qu’il n’embête personne et fais ce qu’il aime. Et puis, pourquoi pas vous?

icone

4 commentaires sur “Moi VS Le regard des autres 👀

  1. Super article 😊
    J’étais comme toi au début, j’avais peur du regards des autres et maintenant je m’en contre fous parfaitement.
    Même mon copain est au courant de mon blog et il m’encourage beaucoup à continuer 😊
    Il faut savoir faire les choses pour soi-même et non pour les autres ☺
    Bisous ♡

    J'aime

  2. Coucou ma belle, moi aussi au début je l’ai caché à tout le monde, sauf à mon copain. C’est d’ailleurs lui qui m’a poussé à le développé et à le faire tourner autour de moi. J’étais en panique les premiers jours et maintenant ca va mieux… J´adore ce que je fais, cela m’épanouie et je me sens plus forte !
    Surtout n’écoute pas les autres, même si c’est difficile et dis toi qu’ils ne pourraient même pas faire le quart de ce que tu fais avec ton Blog !
    Sois fière 🙂
    Et bravo pour cet article criant de vérité…

    J'aime

  3. Coucou ma Julie! J’ai beaucoup aimé ton article, j’ai moi aussi toujours et encore peur du regard des autres et j’ai vraiment du mal à sauter le pas et à pleinement assumer mon blog… 😔♡

    J'aime

  4. Hello, j’ai vraiment aimé ton article. Tu as bien raison d’assumer ton blog! Moi je n’ose pas encore, j’attends la fin du lycée pour être tranquille. Même si ça m’inquiète car sur mon compte insta du blog j’ai des suggestions de gens de mon lycée (je ne vois pas comme c’est possible) du coup je flippe un peu haha!
    Mais un jour j’assumerai pleinement parce que bloguer, c’est la vie! Bisous ♡

    J'aime

Laisser un commentaire

